Nous prenons le droit à l’autorisation au sérieux. En créant un compte et en acceptant les conditions d’utilisation, vous devez être également d’accord avec cette politique anti-spam.
La loi est insuffisante, car c’est l’autorisation qui compte : bien que les lois de CAN-SPAM soient un pas dans la bonne direction pour réduire le problème de Spam, nous pensons qu’elle ne va pas encore assez loin. Notre définition du Spam va au delà dans la plupart des pays et englobe tout ce que nous pensons être un véritable emailing marketing.
Le Spam, c’est n’importe quel email que vous voulez envoyer à quelqu’un qui ne vous a pas donné son autorisation de le contacter directement concernant un thème ou un sujet.
Mais ce n’est pas suffisant. L’autorisation est un mot vague ouvert à toute interprétation.
Quel type d’adresse email est valide pour 2Diffuse ?
Pour envoyer un emailing, vous devez avoir clairement obtenu l’autorisation de vos destinataires. Ceci a pu être fait à travers de différents moyens :
Un formulaire d’inscription à une newsletter sur votre site
Un formulaire d’opt-in avec une case à cocher. La personne qui complète le formulaire doit sélectionner volontairement la case afin d’indiquer qu’elle souhaite bien s’abonner à votre newsletter.
Si quelqu’un complète un formulaire hors ligne (formulaire papier), vous pouvez le contacter si cela lui a été expliqué clairement qu’il recevra des informations de votre part.
Les adresses email des clients ont acheté quelque chose chez vous ces deux dernières années.
Si quelqu’un vous donne sa carte de visite et que vous avez explicitement demandé l’autorisation de les ajouter à votre liste, vous pouvez les contacter.
En résumé, vous pouvez seulement envoyer un email à quelqu’un qui vous a donné son accord .
Quel type d’adresse email n’est pas valide pour les envois 2Diffuse ?
Voici quelques exemples qui nous sautent aux yeux. En utilisant 2Diffuse, vous acceptez de ne pas importer ou d’envoyer n’importe quel email :
Vous n’avez pas d’autorisation explicite, et prouvée pour entrer en contact avec la personne.
Vous avez acheté, loué ou emprunté un fichier d’email, ou quelque soit la manière dont vous l’avez acquis par une tierce partie, qu’importe ce qu’ils demandent sur la qualité ou l’autorisation. Vous avez besoin d’obtenir l’autorisation vous-même pour écrire à ces contacts.
Vous ne les avez pas contactés par email depuis plus de 2 ans.
Vous avez copié des adresses sur le web.
N’hésitez pas à nous consulter sur l’autorisation de vos fichiers avant d’importer vos listes.
Quel contenu dois-je inclure dans mon email ?
Chaque email que vous envoyez en utilisant 2Diffuse doit inclure :
- Un simple lien de désinscription qui supprime instantanément l’abonné de votre liste. Une fois qu’ils se sont désinscrits, vous ne pouvez plus leur envoyer d’email une seconde fois (même si vous réimportez par erreur leurs emails).
- Le nom et l’adresse physique de l’expéditeur. Si vous envoyez un email pour votre client, vous aurez besoin d’inclure les détails de votre client.
Quelques informations pratiques en cas de débordement :
2Diffuse a de nombreuses couches pour approuver et contrôler afin d’assurer que vous vous conformez à notre politique anti-spam.
En voici quelques uns :
- A partir du moment où votre compte a été approuvé par un membre de notre équipe, vous aurez des phases d’approbation lors de changements importants dans votre base d’abonnés (import en masse d’emails par exemple).
- Si vous recevez un taux de plaintes plus important que 0,25% tous destinataires confondus (soit 25 plaintes pour 10 000 destinataires) votre compte sera fermé automatiquement.
- La plate-forme dispose d’un système de contrôle des listes noires et comptes abusifs.
Si nous découvrons que vous envoyez des emails sans leur consentement, nous mettrons fin à votre compte avec 2Diffuse immédiatement.
Si vous avez des questions concernant notre Politique Anti-Spam, ou si vous voulez faire un rapport d’activité de spamming par l’un de vos clients, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.